Aujourd’hui le lever est prévu à 6h afin de profiter du lever de soleil, ici, à Kanya Kumari, l’endroit le plus au sud de l’Inde où se rejoignent la baie de Bengale, l’Ocean Indien et la mer d’Arabie.
Ici est le village de Rajan , notre deuxième guide qui accompagne efficacement et avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme Dinesh.
Lors de notre balade d’hier soir après une méditation dans le temple dédié à la déesse KAnyakumari la réincarnation de Parvarti ( la deuxième femme de Shiva qui est elle même Le réincarnation de Sati qui s’était suicidée lors du mariage: ceci pour rappel pour ceux qui auraient raté des épisodes 😬)… je disais donc, lors de notre balade nous avons découvert le petit resto de Rajan qui nous a chaleureusement et avec beaucoup de cœur invité à boire le thé et offert des beignets de long piments verts ( un délice !!!). Je crois que je n’oublierai jamais son beau regard de joie de nous faire découvrir son restaurant et son village🙏🏼Très beau moment.
Et donc, ce matin lever à 6h pour une méditation au soleil levant.
À 6h , je suis montée sur le toit terrasse de l’hôtel , au 6 eme étage. J’étais seule, il faisait encore nuit mais le temple et la statue du philosophe bengali Vivekananda ( a permis de faire découvrir l’hindouisme au monde occidental en 1893 lors du parlement mondial des religions à Chicago) sont illuminés. C’est magnifique et magique et je n’ai aucun effort à faire pour me sentir pleinement dans l’instant présent .Petit à petit, d’autres personnes me rejoindront, le jour se lève , les couleurs, les formes et les volumes changent, tout naturellement et simplement magique.
Magique !!!😘
J’aimeJ’aime
🙏🏼😊
J’aimeJ’aime