A l’origine de mon voyage…
Le coaching, ou plus exactement l’énergie toujours présente, sous différentes formes, lors des séances.
Elle s’exprime et se révèle par ce que je pourrais nommer:
- Intuition
- Émergence
- Technique puissante
- Émotion
- Déclic
- …
Cette énergie, de plus en plus « visible et reconnaissable » au fur et à mesure de mon parcours professionnel de coach, m’a entraînée dans une très active réflexion sur le sujet.
Quelle était cette énergie? Était-elle reconnue, décrite, utilisée ? Existait-il des domaines où on l’utilisait plus que d’autres ?….
Bref , mille et une questions intriquées les une aux autres dont je n’arrivais pas à démêler les fils.
Mon esprit en ébullition avait soif de réponses concrètes et je me suis rapidement interrogée sur la piste de la physique quantique.
J’ai cherché, encore et encore… j’ai acheté des tas de livres que j’ai lus en travers, piochant de ci delà, une définition, une idée, une phrase, une expérience… jusqu’à ce que je tombe sur ce reportage :
Documentaire
Les mystères de la physique quantique
Intéressant… je dirais même , très intéressant.
Je ne peux pas dire qu’il m’a donné LA réponse, mais…
Il m’a permis de confirmer l’ouverture des portes du champ des possibles: énergie, communication, liens, systémiques…toutes mes interrogations semblent prendre la forme de centaines de pièces d’un monstrueux puzzle passionnant.
Je continue donc à suivre le courant de ma curiosité et de mes points d’interrogations.
Je continue mes lectures en travers, suivant des directions parfois étonnantes, voire improbables, qui me semblent cependant toujours en lien avec mon sujet.
…
En parenthèse, voici la page qui m’a le plus marquée : celle des « poissons solubles »… jusqu’à ce jour, mis à part les poissons de la criée , ceux des surgelés, ceux encore des snorkeling ou les quelques poissons rouges de mes bassins… enfin, bref, des poissons … je n’aurais jamais associé cette espèce à la physique quantique ☺️ l’exemple m’a plu🤗. Fin de la parenthèse.
Au cours de cette même période de recherche et de réflexions , au hasard de zapping en fin de soirée ( Le moment ou l’on est tellement bien calé dans le canapé qu’il semble impossible d’initier d’autre mouvement que celui du pouce sur le télécommande 😬)… je tombe sur cette émission et découvre Frederic Lenoir ( philosophe, sociologue, historien des religions,conférencier et écrivain français …)
Que ce voyage t’apporte quelques réponses à tes recherches:)
Bises
J’aimeAimé par 1 personne