J10 Poovar

La journée comme très tôt par une superbe séance de yoga entourés par la magie de la nature chantante baignée par cette légère brume si caractéristique de cette région. De petits écureuils 🐿 passent ça et là le bout de leur museau pour s’échapper aussitôt en quête de nourriture plus consistante.

J’apprécie particulièrement notre yogi attentif à chacun, modifiant en douceur et avec gentillesse et patience la position d’un pied d’une jambe de bras ou de tête.

Il se déplace doucement entre nous, sa voix rythme nos inspirations et expirations, il ne nous parle pas… j’ai juste le sentiment qu’il nous souffle en chantant les différentes postures et enchaînements.

Cette journée se poursuit par une visite en bateau des mangroves à la découverte de la faune et de la flore.

Dinesh nous demande d’aborder ce temps précieux et délicieux en silence…ce qui n’est pas si évident tant nous avons envie de partager nos  » amazing(actions) »

En fin de journée, tous bien détendus par cette journée de repos et après un « whaouah-massage » ayurvedique, nous nous retrouvons pour une méditation au coucher de soleil.

Ce nouveau temps offert, dans de si merveilleuses conditions me permet de faire un point sur mon objectif.

Je ne pense pas avoir tellement progressé en terme de temps réel de méditation, Srub , mon « brain-squirrel » se balade toujours autant à fond les ballons à la poursuite de sa noisette mais j’ai compris que mon mode de vie me permettait d’être beaucoup plus en méditation que ce que je pouvais penser.

J’ai cependant encore beaucoup de chemin à faire avant d’intégrer que méditer n’est ni du temps perdu ni ne « rien » faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s